Disney Rave °Spring°

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Les versions originales...

AuteurMessage
Haku

MessageSujet: Les versions originales...   Sam 20 Jan - 15:33

Bon, puisque ce sujet n'avait aucun rapport dans les sondages(où j'avais commencé à en parler), je vais en parler ici. Je veux parler d'un sujet qui m'intrigue énormément: les versions originales de certains films de Disney.

Attention, ce qui suit peut facilement choquer des gens parce que les versions originales peuvent être très morbides ou traiter de thèmes que vous n'aimeriez pas entendre. Vous êtes prévenus...

Comme vous devez sûrement tous le savoir, Disney a souvent emprunté des idées très vieilles pour faire ses films et il les a toujours modifiés pour que ces films soient "visionnables" pour les enfants. Un exemple pour que vous compreniez mieux(même si l'histoire elle-même n'a pas rapport avec Disney):

Le petit Chaperon Rouge:
Tout le monde connait cette histoire où une gamine qui s'en va porter une galette et du vin à sa mère-grand se fait chopper par un loup et manger entière, en plus de sa mère-grand. Après, un chasseur qui passait par là tue le loup et lui ouvre le ventre pour faire sortir la petite et la grand-mère qui étaient encore vivantes et entières. Tout est bien qui finit bien... Dans le conte pour enfants!
Parce que dans la vraie version, celle écrite en 1800quelquechose, c'est pas une fin heureuse. En gros, le petit Chaperon Rouge ne se fait pas manger, elle se fait violer. Je n'ai pas la version entre les mains, mais des amis qui ont fait des recherches ont trouvé cette version!
Même chose pour la Belle au Bois Dormant. Elle se fait violer pendant son sommeil par le prince et lorsqu'elle se réveille, elle reste une femme soumise et doit obéir au prince jusqu'à la fin de sa vie.
Il y a aussi Alice au Pays des Merveilles qui, à la suite d'avoir pris une drogue hallucinogène, entre dans le pays des merveilles. En fait, ce qu'elle voit ce sont les hallucinations de la drogue.
Blanche-Neige se fait violer à tour de rôle par les septs nains.
La petite Sirène coupe sa nageoire en deux pour que ça fasse des jambes, doit tuer le prince et devient écume à la fin.
De l'inceste dans Cendrillon... Etc.

Bon, tout ce que je viens de vous nommer a été modifié non seulement par Disney, mais pas d'autres éditeurs bien avant Disney. Toutes les histoires du genre ont été créées dans les années 1800 pour faire des morales. La plupart de ces histoires finissent réellement mal, très mal. Les raisons pour lesquelles je fais ce post est:

1- Pour vous informer.
2- Pour savoir si vous en aviez déjà entendu parler.
3- Pour vous demander si vous avez déjà lu les versions originales et si vous pourriez m'aider à me doccumenter là-dessus parce que ce sujet-là m'intrigue vraiment depuis un bon bout de temps. Je cherche et je cherche, mais je sais pas où chercher en fait, sur google il me faudrait des mots clés et je sais pas comment formuler ça...

En tout cas, merci à ceux qui ont lu mon message et qui pourront m'aider à trovuer ce que je cherche!
Revenir en haut Aller en bas
jasmine

MessageSujet: Re: Les versions originales...   Dim 21 Jan - 3:25

eh beh.... c'est encore plus hard que ce que j'en savait.
Je connaissait le petit chaperons rouge qui se fait devorer, la sirène qui se transforme dans d'horribles souffrances et se succide à la fin pour ne pas finir écume.
Mais les autres "Alice", "la belle au bois dormans", "blanche neige",... je voyais pas ca comme ca.
Axel

MessageSujet: Re: Les versions originales...   Dim 28 Jan - 9:44

j'était au courant de ces version là oui. Car j'ai fait des petites recherches quand quelqu'un (je sais pu vraiment qui) m'avait dis que les histoires étaient refates pour plaires au enfants. J'avais pas compris sur le coup mais là je comprend parfaitement.

Je sais aussi que la belle et la bête, la vrai histoire est qu'une jeune et belle jeune fille est vendu à un homme violent, arrogant et méchant et l'histoire ne finit...vraiement pas bien. Quand vous regardez le film attentivement cependant vous pouvez reconaître cette attitude chez gaston, le méchant, comme si disney n'avait pas voulu effacer complêtement l'histoire. Gaston est vraiment clair : il veut soumettre belle complètment.(j'ai regardé le film récemement et je suis obsédée par ça)
Haku

MessageSujet: Re: Les versions originales...   Dim 28 Jan - 18:24

Mais dis-moi, tu sais pas où trouver les versions intégrales, les versions originales de tout ça? C'est que j'y tiens vraiment...
Axel

MessageSujet: Re: Les versions originales...   Lun 29 Jan - 4:44

tu peux toujours faire des recherches sur un site de livre comme archambault et les commander si les ont pas en magasin
Haku

MessageSujet: Re: Les versions originales...   Lun 29 Jan - 16:46

Tu vas me trouver paresseuse et radine, mais j'ai pas envie de dépenser de l'argent pour ça... Pas envie que mes parents voient ce que leur fille a comme lecture^^;; Déjà que certains de mes mangas(yaoi, pas hentai!! Ne vous méprenez pas XD) sont difficiles à cacher...
Axel

MessageSujet: Re: Les versions originales...   Mar 30 Jan - 17:26

OK chérie je dois te dire que je t'adore! tu vien de mettre le mot paresseuse et yaoi dans la même phrase XD! En tout cas je vais essayer de te trouver un site si tu y tiens vriament ok?
Haku

MessageSujet: Re: Les versions originales...   Mer 31 Jan - 18:15

Oh merci, je te suis reconnaissante à 100%!!!!!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les versions originales...   

Les versions originales...
Page 1 sur 1